Chroniques·Fantastique

Scorpi : Ceux qui marchent dans les ombres

Scorpi 1. « 

 » Et elle aime bien quand on lui dit beaucoup de mots. Parce que « oui » et « non », ça l’angoisse. « 

Auteur : Roxane Dambre  

Genre : Fantastique 

Editeur : Editions de l’épée 

Tome : 1

Public : Young Adult 

Résumé

«  Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d’eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l’air de débarquer d’un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses « invités », Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu’elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ? »

Mon avis

Ce livre n’a pas été un réel coup de cœur mais il a été une excellente lecture.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Son histoire a été assez unique en son genre.

J’ai apprécié le fait qu’Adam n’arrive pas dès le début. On commence d’abord par le découvrir à travers les yeux de son petit frère Élias. Mon dieu que dire d’Élias à part que je l’aime, même lorsqu’il prononce sa phrase fétiche « Tu veux que je le tue ? » il est hyper attendrissant. J’ai adoré les trois personnages principaux, pour moi Elias est sans aucun doute un personnage principal. Ce petit garçon est juste extraordinaire et très drôle.

Cette histoire est juste géniale à aucun moment on pose le bouquin et on se dit « c’est bon j’arrête je le continuerais demain », c’est juste impossible tellement on est happé par l’histoire.

Et alors concernant Charlotte grosse surprise en lisant le résumé je me suis dis « encore une fille docile qui va paniquer au moindre problème » et finalement pas du tout ! Bon même si j’avoue qu’elle panique souvent mais bon qui ne paniquerait pas en co-habitant avec deux tueurs à gages, surtout si ce sont des tueurs à gages capable de marcher dans les ombres ?

La petite Charlotte est plutôt débrouillarde et n’a pas peur d’aller vers les ennuies, d’ailleurs je dirais même qu’elle les attire comme un aimant… 

∞ Chloé ∞

Ma note

FullSizeRender (1)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s