Adult·Chroniques·Fantastique·Manga·New Adult·Science-Fiction·Thriller

Ajin

Ajin CLQLV2

« – Kei ? On suit quel plan maintenant ?!

-Ca fait longtemps qu’on ne suit plus aucun plan !»

Auteur : Gamon Sakurai

Genre : Manga, Thriller, Fantastique, Science-Fiction

Editeur : Glénat

Public : Adult, New Adult

Résumé

 » Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certaines nomment un Ajin. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité.. qu’un être immortel ! « 

Mon avis

Ajin est un manga de la catégorie Seinen.

Le résumé m’a tout de suite intrigué et donné envie de me lancer. Et j’ai vraiment bien fait. Dès le tome 1, on entre directement dans l’histoire, le cadre est posé dès les premières pages. On intègre un monde brutal, sombre et angoissant où l’action ne s’arrête jamais ! C’est justement ce sentiment d’urgence qui nous pousse à tourner les pages à une vitesse folle.

Et ce n’est pas le personnage principal, Kei Nagaï, qui va ramener un peu de gaîté dans ce monde de brutes ! En effet, dans ce manga nous avons un héros que je qualifierai d’antipathique ! Sacrifier des humains, pourquoi pas ? Après tout, la fin justifie les moyens ! Il a clairement des traits psychopathiques notamment avec son absence d’émotion!

Cependant, on apprend à le comprendre et l’apprécier au fil des tomes. On perçoit son désarroi quant à sa façon de penser et de raisonner. Il se questionne sur sa manière d’être et c’est ce qui nous amène, nous lecteurs, à se dire  » bon finalement, c’est pas un si mauvais gars ! »

Les premiers tomes sont rapides, dynamiques, nous permettant de nous plonger totalement dans l’univers. Puis les tomes 4 et 5 sont plus lents, avec moins d’actions, ce qui caractérise la vie de Kei à ce moment, on ressent par ce rythme le suspend qu’il y a dans sa vie. Le moment de pause permettant la réflexion nécessaire quant à la suite des événements.

Puis arrive le tome 6 ! Là, on assiste au tournant majeur du manga. Les choses reprennent de la vitesse. Les événements se mettent en place et s’enchaîne. De nouveaux personnages font leur entrée donnant un souffle nouveau au manga !

Ajin Tome 6

A partir du tome 6, ça devient clairement addictif. On a besoin de connaître la suite, de savoir qui sortira vainqueur de cette guerre ! Quels sont réellement les tenants et aboutissants de cette histoire !

J’attend maintenant avec impatience la sortie du tome 12 ! 😍

Avez-vous lu Ajin ? Quel genre de manga lisez-vous ?

Note :

FullSizeRender (1)

Bonne journée et bonnes lectures à vous tous !

∞ Laury-Ann ∞

Publicités

Un commentaire sur “Ajin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s